Comment vous pouvez économiser beaucoup d’argent, ce que seuls quelques-uns osent faire

faire des economies

Connaissez-vous ces conseils d’économie ennuyeux avec lesquels vous pouvez économiser 3 euros ici ou 5 euros là ?J’en connais beaucoup mais c’est ennuyeux.

Mais quels sont en fait les conseils avec lesquels vous pouvez économiser beaucoup d’argent ? Il s’agit de centaines d’euros par mois à mettre directement dans votre tirelire.

J’ai fait beaucoup de recherches à ce sujet. Et je dois dire que les conseils pour économiser de l’argent que j’ai trouvé ne sont pas pour les petites natures. Mais ils sont extrêmement efficaces.

Comment faire des économies de manière particulièrement efficace ?

Le logement, le transport et la nourriture sont les postes de dépenses les plus chers de chaque ménage. Si vous pouvez économiser de l’argent ici, c’est particulièrement efficace. Peut-être connaissez-vous déjà le principe de Pareto ? Il est dit que vous pouvez obtenir 80 % de l’effet avec 20 % des dépenses. C’est la même chose pour l’épargne. Car si vous parvenez à économiser beaucoup d’argent dans les quelques catégories que sont l’habitat, le transport et l’alimentation, vous en aurez beaucoup plus.

Que faut-il prendre en considération pour économiser de l’argent?

argent billet

Ne vous inquiétez pas ! Les conseils peuvent être un peu inhabituels. Mais ils ne sont pas dangereux. Dans tous les cas, il est logique d’utiliser l’argent que vous épargnez pour rembourser d’abord les prêts à la consommation, puis pour vous constituer un pécule. Pour que vous n’ayez pas de problèmes d’argent. Le couronnement est que vous investissez l’argent, par exemple dans votre plan de retraite. Parce que l’écart entre les pensions sera de plus en plus important à l’avenir, en particulier pour les mères et les parents isolés.

Réintégrer la vie étudiante avec une colocation

Vous pouvez certainement économiser des centaines d’euros par mois si vous cherchez un colocataire. Si vous avez des enfants, le colocataire peut même vous aider à les garder pour une somme modique. Bien entendu, vous devez le préciser au début de votre recherche. Mais il peut y avoir d’autres avantages à avoir un colocataire sympa. Il suffit de s’impliquer. Non seulement les étudiants vivent dans des colocations, mais les familles peuvent aussi trouver ça bien.

Des vacances dans la région

Bien sûr, les voyages longue distance sont une belle chose. Mais même des vacances dans la région peuvent vraiment vous faire tomber à la renverse. Vous osez aller camper dehors, seul ou avec votre enfant ? Ou simplement faire connaissance avec de nouvelles personnes dans le quartier ? Souvent, il n’y a pas de temps pour cela avec le travail et la famille. Si nous approchons ouvertement nos semblables, nous pouvons élargir nos horizons. Sans pays et cultures éloignés.

Je ne garde que de l’eau, du savon et du beurre de karité

eau du robinet

Depuis que les enfants sont arrivés, je ne m’intéresse qu’aux cosmétiques sans additifs. Dernièrement, je suis même allée jusqu’à éviter tout maquillage. Je nettoie ma peau exclusivement avec de l’eau, du savon doux et du beurre de karité biologique. Cela lui fait du bien et c’est aussi incroyablement bon marché. Depuis lors, je dépense moins de 3 euros par mois en produits de soins corporels. Pour mes enfants aussi, je n’utilise que ces produits biologiques.

Louer sa propre voiture est une mauvaise idée?

Le premier conseil pour économiser de l’argent est le suivant : n’achetez pas de voiture, utilisez simplement les transports publics ou le vélo. Si vous envisagez d’acheter une voiture, une voiture utilitaire est une bonne option.

Si vous avez déjà acheté une voiture, vous pouvez la louer à titre privé à la journée. Votre voiture est également assurée pendant la période de location. Selon la voiture, environ 40 euros par jour est un prix de location réaliste. Certains frais d’assurance et de service sont déduits de ce montant. En tout cas, cela vaut la peine d’essayer.

Tenir un livre de compte

Vous verrez que tenir un livre de comptes peut changer votre vie. Vous pouvez utiliser une application de comptabilité pour tenir votre livre de compte. En réservant régulièrement du temps pour s’occuper exclusivement de vos finances, quelque chose se passe tout seul. Vous pensez pouvoir contrôler vos dépenses. Peu à peu, vous comprenez quels sont les éléments à éviter. Vous pouvez commencer à apporter des changements durables à votre vie quotidienne et, en général, à économiser davantage. À un moment donné, vous serez en mesure de faire un investissement intelligent tout seul.

La nourriture à un prix imbattable

L’application « Too Good to go » est un excellent moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire. Près d’un tiers de la nourriture produite pour les gens se perd sur le chemin du champ à l’assiette. Cela représente plus de 1,3 milliard de tonnes de nourriture par an !

Téléchargez l’application et récupérez des aliments savoureux qui ont été laissés invendus dans les magasins voisins. Vous recevrez alors un sac surprise à un prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *