Les services offerts par les banques en ligne

banque en ligne

La nouvelle technologie a pu rendre possible l’émergence d’un nouveau genre de banque. Il s’agit des banques en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles, elles opèrent uniquement en ligne. De ce fait, elles proposent des tarifs peu chers. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle elles attirent tant de nouveaux clients. En plus des tarifs attractifs, elles proposent également une large gamme de services bancaires. Certains d’entre eux sont gratuits, tels que la gestion des comptes et la carte bancaire. Et les autres services sont peu coûteux. En tout cas, découvrez tous les services offerts par les banques en ligne dans cet article.

La gestion des comptes

Après avoir ouvert un compte dans la banque en ligne de votre choix, vous devrez procéder à sa gestion. En effet, le principe de celle-ci est que vous vous substituez au banquier et gérez vous-même vos comptes. Vous pouvez le faire directement en ligne. D’ailleurs, l’ensemble des opérations des banques en ligne est effectué sur internet. Toutefois, même si elles vous laissent gérer vos comptes, elles restent à votre disposition en cas de besoin. En tout cas, vous pouvez consulter et gérer vos comptes à tout instant et sur des sites 100% sécurisés.

La mise à disposition des moyens de paiement

Comme toutes les banques, les banques en ligne mettent à votre disposition les moyens de paiement de votre choix. Il s’agit notamment de la carte bancaire (envoi par courrier) et du chéquier (envoi par mail).

Sachez que la plupart des banques en ligne proposent la carte bancaire sans frais, au moins pendant un an. Si cette gratuité dure plus longtemps, elle ira de paire avec certaines conditions.

Commandes et impressions

Vous avez surement compris que les banques en ligne proposent leurs services via leur site web. Ainsi, vous trouverez les documents dont vous aurez besoin sur le site de votre banque. Elle peut également vous les envoyer par mail. Il s’agit, entre autres, de votre RIB, de votre chéquier, de vos relevés de compte… Vous pouvez donc directement les commander en ligne. Vous pourrez les imprimer quand vous le souhaitez. Ce système vous permet de gagner du temps.

Souscription et gestion des coordonnées

L’ouverture de vos comptes se fait directement sur internet. Et ce, qu’il s’agisse de compte courant ou de compte épargne. En effet, les documents à remplir sont tous informatisés. Vous avez la possibilité de les modifier à toute heure. Et au cas où vos coordonnées changent (adresse, téléphone…), les démarches sont faciles, rapides et gratuites.

Les services aux professionnels

Les banques en ligne proposent aussi des services intéressants aux professionnels. D’ailleurs, elles ont un espace dédié aux entreprises sur leur site. Ainsi, les démarches d’aide au financement sont facilitées. De même que le traitement des dépenses et des encaissements. Ce qui facilite à la fois la création d’une entreprise et sa gestion.

Les professionnels bénéficient aussi de conseils en matière de placement. En plus, ils ont également la possibilité d’accélérer les procédures de transmission d’entreprise.

Les placements en bourse

Votre banque en ligne peut vous proposer des activités de courtage en ligne. Ainsi, vous profiterez de tarifs plus attractifs et de meilleurs services. La banque met aussi à votre disposition plusieurs supports pédagogiques. Ils peuvent vous aider à mieux comprendre les rouages de la bourse.

Les services en plus

Les services fournis par les banques traditionnelles sont simplifiés et automatisés par les banques en ligne. En plus de ceci, ces dernières innovent. Par exemple, elles proposent l’enregistrement des chèques directement en ligne. Elles proposent également l’envoi de lettres d’informations par mail. Elles émettent aussi des alertes e-mails et/ou SMS dans certaines situations. C’est le cas lors d’un mouvement de capital ou lorsqu’un plafond est presque atteint.

Si vous avez des questions, vous pourrez toujours contacter un conseiller par visioconférence ou par chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *